• Mylène Clavien et Frédéric Marini

    Mylène Clavien et Frédéric Marini

Miss : Finalistes 2015

Sauvanne Nouri
Wiam Bentaja
Kaltoum Mehdaoui
Celia Pascual
Samantha Faganello
Vanille Lehmann
Andrea Lopes
Catarina Lopes
Camille Dominguez
Claudia Brás
Emmanuelle Martin
Catarina Henriques
Naomi Valentino
Garance Eymond
Barbara Magalhaes
Rachel Soares
Deborah Antonioli
Julia Vaithylingam
Sydoine Koudji
Djellza Januzi

Mister : Finalistes 2015

Leandro Di Mauro
Pedro Mendes
Arnaud Parreaux
Erwan Lévêque
Alexandre Largey
Mathieu Parreaux
Joël Schöpfer
Ali Celik
Ladislas Valet
Kevin Silva
Adolfo Costa
Senol Sulkoski
Joakim Sjöström
Timothée Favre
Gökay Ünlü
David Chopard
Bryan Castillo
Eddy Tavares
Fernando Cuccaro
Hans Gaillet

Notre concept

Mylene et Frederic gagnants 2014

La beauté, l’élégance et le charme n’ont pas arrêté d’inspirer plus d’un : poètes, politiciens, musiciens, hommes de culture, etc. Ils sont bien souvent des files conducteurs d’œuvres nobles qui ont vu le jour depuis des décennies : promotion de la culture d’un pays ou d’une région, appui de projets humanitaires, etc.

Constituée de 75 États et gouvernements membres, la francophonie constitue le seul ensemble linguistique et culturel du 21ème siècle capable de concurrencer l’hégémonie culturelle du monde anglo-saxon. Communauté d’intérêt forte, la francophonie fédère 870 millions d’individus autour d’un puissant projet de promotion et d’identité culturelle franchissant ainsi largement les seules frontières de la politique mondiale.

Des candidats qui personnifient la combinaison beauté et intelligence du 21ème siècle.

Miss Suisse Francophone représente en exclusivité la Suisse au concours mondial de Miss Supranational qui se déroulera en Pologne le 5 décembre 2014. Mister Suisse Francophone représentera également la Suisse au plus grand concours au monde de Mister : Mister International à Séoul le 30 novembre 2014.

Daniela Mirela Lauer – Marraine de l’édition 2015

Mylene et Frederic gagnants 2014

« C’est notre devoir moral de trouver des solutions visionnaires, innovatrices et compétitives, dans le dialogue social pour la Suisse dans le monde »

Bâtisseur de ponts entre les cultures, les organisations et les groupes, Mme Lauer est un lien médiateur qui s’engage dans la société pour un changement positif, par son expérience et son expertise diplomatique.

Epouse de diplomate Suisse, elle a représenté à l’étranger, à coté de son mari, une Suisse fédéraliste, plurilingue et humanitaire.

Elle soutient ce concours qui est une plateforme entre le monde économique et artistique, avec des valeurs Suisse et humaines, véhiculées par un domaine dynamique et multiculturel.

COPYRIGHT © 2015 MISS ET MISTER SUISSE FRANCOPHONE. ALL RIGHTS RESERVED. WEBDESIGN AND DEVELOPPED BY DEEPROD SA